BEIT LIVE

presents:

Kiol – Opening Act for Niccolò Fabi 

9 April 2020, VK, Brussels

Après les concerts au Botanique et au VK Concerts, Kiol est prêt  à retourner à Bruxelles pour présenter la chanson inédite “Ciao” à la veille de la sortie de son premier album. Après avoir partagé la scène avec des artistes comme Placebo, Patti Smith et Joan Baez, le 9 Avril 2020, à la nouvelle adresse du VK Concerts, il accompagnera le chanteur italien Niccolò Fabi.

Chanteur-auteur, musicien multi-instrumentiste et producteur basé à Londres mais né à Turin, Kiol est déjà connu internationalement pour ses mélodies fortes: il combine des refrains percutants avec des couplets qui racontent des histoires. Il mélange les genres de folk alternative, soul et funk pour former une musique pop puissante à la guitare.
Ayant joué avec plusieurs groupes locaux comme batteur quand il était petit, ce n’est que lorsqu’il a déménagé à Mallow, en Irlande, qu’il a été encouragé à chanter par des amis irlandais qui ont commencé à l’appeler “CEOL”, prononcé “Kiol”, signifiant MUSIQUE en gaélique.
Après avoir commencé à jouer la guitare et à chanter, il a continué à apprendre son métier et en janvier 2017 a sorti son premier EP officiel “I COME AS I AM”, par le biais de Warner Music Benelux, et il a joué plus de 100 spectacles à travers l’Europe, des têtes d’affiche aux festivals.
Son deuxième single ‘HARD THINGS’ a été championed en Italie et produit par Dani Castelar, Gavin Fitzjohn et Dave Nelson (akf leur travail avec Paolo Nutini) au Grouse Lodge Studio en Irlande.
Il a parcouru le monde en jouant dans des clubs et en soutenant les plus grands noms internationaux, comme Natalie Imbruglia, puis Jack Savoretti, Placebo, Patti Smith, Joan Baez, The Editors, Sarah Darling et Jain pour n’en nommer que quelques-uns.
Il a joué sur scène au Live At Leeds, au Cambridge Folk Festival, au Liverpool Sound City, à l’Eurosonic, au Miami Festival et cette année au festival de l’IFF sur ITB (International Talent Booking) Showcase en tant que futur headliner du festival.
Ses influences au niveau de la production mélangent le rock et même le hip hop avec des artistes tels que Arctic Monkeys, Mumford & Sons, des auteurs-compositeurs-interprètes comme Damon Albarn et Alex Turner et des stars du hip hop / nu soul comme Mac Miller et Anderson Paak.
Après un été chargé de festivals et de tournées, Kiol a sorti, en 2019, “ No Peace ‘’, single qui a été le produit de nombreuses heures de studio à Londres avec le producteur Dimitri Tikovoi (Placebo, Blondie, Goldfrapp) et qui constitue le début du prochain chapitre musical de sa jeune carrière de musicien.
Début 2020, Kiol entre en studio d’enregistrement et commence à travailler sur son premier LP qui sera lancé par un tout nouveau single.

 

Con il sostegno del MiBACT e di SIAE, nell’ambito del programma “Per Chi Crea”

MORE INFO

Instagram FacebookTwitter

www.beitlive.com

Share

Copia di 013 KIOL DAY 2

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>